Fourni par Blogger.
 
lundi 13 mai 2013

Le Buzz' Actu : rencontrer des investisseurs, financer sa start-up ou PME à l'international et encore des concours

0 commentaires

- Avant le 24 mai : vous êtes une PME ou une start-up en recherche de levée de fonds ? Postulez pour participer à une rencontre entre entrepreneurs et investisseurs


Paris-Saclay Invest organise une rencontre entre start-ups et PME en recherche de financement et des investisseurs chevronnés. Dix entreprises seront sélectionnées pour pouvoir présenter leur projet de financement devant business angels et fonds d'investissement (fonds de capital risque et de capital investissement). 

Seront privilégiées les start-ups ou PME implantées ou désirant s'implanter sur le plateau de Saclay, mais pas uniquement. Les autres conditions sont majoritairement : 

  • être une start-up ou une PME innovante, 
  • avoir un projet de développement à financer : développement d'un nouveau produit ou service, déploiement à l’international, modernisation des installations ou rachat d'entreprise (croissance externe).



Quand ? Le 2 juillet
Où ? Plateau de Sacaly (91)
Renseignements : www.paris-saclay-invest.com



- Le 28 mai matin : atelier "PME : comment financer son développement à l'international ?"


La Banque Publique d’Investissement a créé de nouveaux financements pour les PME, désirant accélérer leur développement à l'international. Les équipes de la BPI organisent un atelier dédié à la découverte de ces nouvelles aides financières et destiné à échanger avec les entrepreneurs ayant déjà bénéficié de ces financements.

Où ? Paris, 14ème

Inscription libre : http://www.ubifrance.fr/Galerie/Files/Agenda/PlaquetteCFSDAI-2.pdf



- Avant le 30 juin, start-ups, postulez au concours Energie Intelligente d'EDF


Conditions : proposer une solution ou un service :

  • n’ayant jamais été commercialement déployé sur le marché français
  • commercialisable au plus tard à la fin du 3e trimestre 2015 en France
  • dans les domaines suivants : usages intelligents de l’énergie électrique ou action sur les consommations (ex. gestion active de la charge).


Les start-up peuvent concourir dans la catégorie "concept" ou "projet prêt à être démontré en réel".


Les prix : accompagnement personnalisé de la part des partenaires et d’EDF, qui permettra aux start ups d’aller jusqu'au test de l’innovation en situation réelle (valeur estimée 100K€).




Leave a Reply

 
Stéphanie Le Beuze - le buzz du financement d'entreprise © 2011 DheTemplate.com & Main Blogger. Supported by Makeityourring Diamond Engagement Rings

You can add link or short description here